Le Bonus Réparation est officiellement lancé !
Conçu pour soutenir l'acte de réparation des vêtements et chaussures, ce Bonus Réparation répond à des enjeux essentiels en matière de pratique de consommation responsable, de soutien au pouvoir d'achat et à l'économie locale. Pour Refashion, pilote de ce dispositif unique, le Bonus Réparation concrétise une vision forte et constitue un nouvel acte majeur dans sa mission de travailler à une mode plus responsable et plus circulaire pour aujourd'hui et pour demain.
Le Bonus Réparation, comment ça marche ?
Ce nouveau dispositif va permettre aux particuliers de profiter de réductions pour faire réparer leurs vêtements et chaussures abîmés auprès des réparateurs labellisés. Les réductions peuvent aller de 6 à 25 euros par type de réparation et sont cumulables.
Ce dispositif est initié par l'Etat, mis en œuvre par l'éco-organisme et financé par les marques et distributeurs de la filière.
Une campagne de lancement puissante
Refashion accompagne le lancement du Bonus réparation avec de la diffusion en radio du 7 novembre au 21 novembre et en presse (news, féminines, tv, people, lifestyle, art, sport) du 2 novembre au 2 février.











