
Reprise sans frais auprès de certains détenteurs
Refashion met en place un service d'enlèvement des TLC usagés collectés en vue de pourvoir à leur traitement.

Qui est concerné par la reprise sans frais ?
Les détenteurs de points d'apports volontaires
Qui relèvent de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS)
Les collectivités locales
Qui possèdent PAV en déchetterie
Les opérateurs du réemploi
Critères d’éligibilité
Signature
Vous avez signé une convention avec l’éco-organisme.
Collectivité
Si vous êtes une collectivité, vous devez justifier d’un refus de prise en charge même gratuite de votre gisement par l’ensemble des opérateurs de tri conventionnés. Vous vous engagez pour une durée de 3 ans à remettre l’intégralité de votre gisement collecté pour enlèvement.
Détenteur de points d'apports
Si vous êtes un détenteur de points d’apport volontaire ou un opérateur du réemploi, vous devez justifier d’un refus de prise en charge même gratuite de votre gisement par au moins 3 opérateurs de tri conventionnés datant de moins de 3 mois. Vous vous engagez à communiquer le taux de TLC extraits en cas de remise non intégrale du gisement.
Comment ça marche ?
Enregistrement de la demande
- Le bénéficiaire complète le formulaire d'inscription sur le Portail Pop.
- Refashion examine le dossier et vérifier l'éligibilité
- 3 semaines plus tard, le bénéficiare reçoit une confirmation de prise en charge.
Demande d'enlèvement
- Le bénéficiaire crée une demande d'enlèvement via le portail Pop.
- Refashion planifie le transport et achemine le gisement auprès d'un opérateur de tri
- 10 jours ouvrés plus tard, l'opérateur de tri réceptionne et achète le gisement.

Modalités des demandes d'enlèvement
Toutes les demandes d'enlèvement doivent se faire via le portail dédié POP
Les demandes doivent respecter les volumes suivants :
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Collectivités : volume minimal par demande d'enlèvement et par déchèterie : 1 tonne de TLC usagés
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Autres détenteurs identifiés auprès de Refashion : volume minimal par demande d'enlèvement : 2m³ de TLC usagés
Besoin d'aide ?
Contactez-nous par email : contactpop@refashion.fr
ou par téléphone : 06 72 31 10 76



